Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 300
27 novembre 2012

Broder avec Léa ...

 C'était vendredi et une fois de plus je n'ai pas vu passer la journée !

 

IMG_0536

Arrivée à l'ouverture pour avoir le plaisir de flâner dans les allées presque vides ( la première demi-heure seulement...Après ,la foule arrive !)

Juste le temps de faire quelques achats chez "Linna morata" ...et oui , du tissu ENCORE !(Mais je les adore et on n'en à jamais assez ...LOL !) puis d'admirer toutes le boîtes de l'exposition de Léa et... C'était l'heure !

 Concentration maximale au début , l'ambiance s'est rapidement détendue au contact de la bonne humeur du "professeur " !(Une vraie "Belle personne" cette Léa ...)

Léa Stansal ou comment décomplexer la broderie !!! Tout devient assez simple dès qu'on prend le temps d'expliquer les choses patiemment ! (Même une certaine technique pour enfiler une aiguille très fine sans regarder ... Hum hum hum ...Je dois encore m'entraîner un peu mais ça fonctionne et on a bien rigolé avec les explications ! )

Le projet du jour était de réaliser une boîte textile ou plutôt, une face de boîte , étape par étape afin de pouvoir continuer chez soi ... Le kit fourni nous a permi d'étudier différentes matières et là manière de les utiliser .

IMG_0541

Plein de conseils utiles pour choisir la bonne aiguille (Important !Si,si ...)utiliser la colle , le geffitex etc...Que du bonheur !

IMG_0539

L'heure du déjeuner est arrivé si vite que c'est à regret que nous avons fait une pose; indispensable mais quand on est absorbé par quelque chose de nouveau ,on ne pense plus à son estomac !

(Super le "ticket coupe file" compris dans le stage ...Pas à faire la queue "chez Paul"...C'est bien pratique !)

Petite vadrouille,sans conviction dans les allées combles à cette heure là et vite vite , retrouver le calme de l'atelier ! OUF !

Choix du tissu de dessous (celui qui devait personaliser l'ouvrage ...) difficile d'autant que "Linna morata" (Encore elle ,le monde est petit !) avait gentiment donné tout un assortiment de ses "merveilles" alors ...Nouvelles hésitations, puis comme "La première idée est souvent la meilleure "  j'ai fini par prendre un de mes "chouchou" , le turquoise à pois blanc que j'avais apporté ( Celui de la culotte de Bozzo !!!)

bozzo

Montage du carré ,pose du ruban tulle ,chenillette, perles...Rigolades et papotages ...............Pffffttt l'après-midi était passé ,sans que cette première face soit terminée ,mais bien avancée quand même !

IMG_0543

Y a plus qu'à...

..."Digérer" toutes ces nouvelles choses et continuer très vite pour ne rien oublier !

Retour à la maison ,sans rester à la nocturne (économique finalement ce stage !!! )besoin de respirer l'air frais et attendue par mes deux "poilus" abandonnés toute une journée par leur vilaine "maîtresse" !

La tête pleine d'idées et de projets ...Une boîte sera faite , c'est sûr mais peut-être pas celle du modèle !

IMG_0542

 MERCI à Léa bien sûr , à Nathalie pour ses tissus et à vous pour être restés jusqu'au bout de ce long récit !

Un blog collectif des "élèves" est ouvert , si ça vous dit , c'est par . 

PS: Petites suggestions à l'attention des organisateurs du salon : Il y a eu beaucoup de progrès de faits (Deux ans que je n'y allais plus !) mais pourriez-vous interdire l'utilisation des bombes de vernis glycéro hautment toxique et aussi isoler les "bricol'girls"  qui prennent un "cours de perceuse "??? ... Hum hum ça serait super !!! SIOUPLAIS ,MERCI ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super journée à ce que je vois ! Ca devait être top ! Tu as appris pleins de choses à ce que je vois et passé un bon moment... Et la boîte ? Elle est ou ? ;o)
J
Beau reportage et surement belle journée..... J'aurai bien aimé être avec toi.... J'adore ce que fait Léa. Bonne soirée et biz
T
J'ai bien hâte de voir la boîte finie....Ce fut surement une magnifique journée avec un professeur dont la réputation n'est plus à faire.<br /> <br /> Merci pour le partage, douce soirée et gros bisous!
Publicité
Publicité