Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 301
6 décembre 2009

Ellifont'day !

ellifont_day

Cette semaine ,pendant que certaines copinettes se préparaient pour le salon de La Rochelle , quelques unes des autres (qui ne pouvaient y aller ) se consolaient en passant un très bon après-midi autour d'un sujet passionnant :

les éléphants !

Dumbo_model

Et oui , c'est comme ça ! On se regroupe parfois pour "plancher" sur des patrons ... VASTES programmes !

Ayant déjà un peu beaucoup étudié la question pour mon DUMBO de concours j'ai tenté d'apporter des "pistes de modifications" à un pauvre "ellifont" (réalisé pourtant avec soin par notre amie RG et d'après le livre très sérieux d'une Artiste de renom ...)
A mon sens (comme souvent avec les livres !) impossible d'arriver à l'éléphant de la photo en suivant à la lettre les explications fournies !
C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour vous décourager...
Au final , j'ai préféré redessiner au complet un patron (Pas encore testé !) mais nous n'avons pas dit notre dernier mot !

ellfont

Bien sûr , on n'a pas fait QUE travailler !

elli
(extraits du livre : l'éléphant à la trompe trop petite de Huang Chun-ming )

Un vrai Noël avant l'heure (trop gâtée à nouveau !) avec Petshop,très jolie poupée,livres,séances photos ...

ellifonts
(En vedettes : les éléphants ...Nombreux AUSSI à la maison !)

dogs
Les chiens , autre sujet passionnant !

De vraies "gamines" ?
NON NON
, de VRAIS SUJETS de société !

(La preuve: le soir même on parlait des éléphants au 20 h avec cette association qui s'occupe des éléphanteaux orphelins... Réchauffement climatique , chasseurs ...Des catastrophes !)

pour en savoir plus :cliquez là ou encore   et  ...

On ne sait jamais, si vous vouliez "adopter" un éléphant pour Noël !

Dumbo05

 

GROS BISOUS et pleins de pensées positives pour le salon d'aujourd'hui !

( J'espère que vous nous raconterez ça en détail les filles , on compte sur vous !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh des éléphants<br /> sauvés de l'extinction par de superbes créatrices :)<br /> ils sont adorables à se battre pour finir leur tasse...<br /> et je confirme <br /> les éléphants y a pas plus important... <br /> Et je sais de quoi je cause :)
L
Je rêve de faire un éléphant !!! Un jour peut-être ...... Je craque pour ton Dumbo, pour moi ton patron est parfait !!! Bises Elisabeth
P
ils sont adorables ces elephants. ils ont un petit air tristounet !!!
R
Les Eliphonts ou Elifonts cela trompent énormément... mais cela sont trop CHOUKY....<br /> Une aprem , bien sympatique , trop courte , à parler, jouer et mettre en scènes ces petites bêtes adorables, Matriarcales qui plus est...hey, hey...<br /> Bisous & Merciiiiii à toi SO.
Publicité
Publicité