Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 286
20 avril 2011

Bientôt Pâques !

Ah oui , déjà ?  Alors on va parler de lapins ...Poussins ...Oeufs ...?

lapinfleur

Bein NON ! Pas encore ...

Je vais à nouveau parler OURS pour changer !

Un très beau livre m'a été offert et il y a déjà un moment que je voulais le partager avec vous !

" L'esprit de l'Ours " de  Jean-Noël Passal 

jean_noel_passal

Pour en apprendre encore et encore sur l'ours ! Utilisé pour tout (publicité, politique, éducation,cuisine etc...) "Au grand bazar de l'ours " Plus de 350 illustrations et une foule de choses à découvrir !

Il est paru depuis un moment mais je ne le connaissais pas ... MERCIiiiiiiiiiii !

Petit résumé (trouvé sur le net ...)

"L'ethnologie peut être originale quand elle est férocement investigatrice.
Où vit Jean de l'Ours? A Madrid, à Berne, à Berlin ou à Moscou? Jean de la Fontaine boit-il l'eau de l'ours, sa bière, son vin, voire sa vodka? Pourquoi Boucle d'Or casse-t-elle systématiquement la chaise du petit ours et se sauve-t-elle toujours en perdant son bouquet de fleurs? Saint-Valier fait-il la course avec Sainte-Colombe dans le dressage catholique des ours et des populations païennes? Vous saurez tout sur l'ours, ses mythes, ses légendes, comment on le chasse et le cuisine...
et encore bien d'autres curiosités à travers cette encyclopédie méthodique aussi festive que documentée et critique, basée sur deux siècles de représentations de l'ours (publicités, films, cartes téléphoniques, buvards, affiches, timbres, livres pour enfants...). Martin, ce "frère de l'homme", existe-t-il encore ou bien n'est-il devenu qu'un fantasme collectif, un fantôme culturel? L'Esprit de l'Ours ne serait-il que l'ombre de l'homme?"

Y a pas à hésiter !  Le soleil brille ...Un bon livre , une bonne chaise longue et hop !(C'est pas comme ça que mes "encours" vont avancer mais tant pis !)

"Bisous , Bisours "

coloriage_0844

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
D
l'ours "un fantasme collectif"!!!!<br /> et,oui je crois que c'est ça ,j'en ai la preuve tous les jours!<br /> bulle bien sophie,moi aussi je vais me mettre dans ma chaise longue<br /> bises
Publicité
Publicité