Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 295
15 janvier 2010

Le premier "Défi" des Grognassous !

Depuis le temps que j'en parle ... Il est temps de se lancer !

Alors voilà ma proposition : Sur le même principe que le défi N°3 de Julie chaque participante devra m'envoyer 2 réalisations  (J'en conserverai une et l'autre sera redistribuée, accompagnée d'une surprise ...)

Jusque là , rien de neuf !

Le thème sera  "LES gentils ROBOTS " !

lisastarchild2

Ah! Ah! surprise générale ...pas d'ours à l'horizon ?

(C'est à voir ! Les gentils ours robots ça existe !)

  riba_2

Bref , rassurez-vous , je ne vais pas vous demander de faire ça !

Non c'est juste le sujet ...

ALORS ? VOULEZ-VOUS JOUER AVEC MOI ?

Votre mission ,si vous l'acceptez sera de réaliser 2 petits "tableaux" , l'un "textile" (appliqué,patchwork,aiguilletage,broderie, perles...Que sais-je encore ? Ou tout réuni si vous voulez !)

et l'autre ,version "mixed media " papier ( Collage , peinture...tout ce que vous voulez pourvu que cela reste transportable par la poste !) Oui , j'avais bien pensé aux robots en 3D mais ce n'est pas trop commode pour des échanges !

Chacun dans un format 18 X 24 cm.

(les deux doivent tenir dans une enveloppe A4 )

Bien entendu vous pouvez ne faire que du textile ou que du papier selon la technique qui vous met à l'aise , c'est moins drôle mais il faut que ça reste un plaisir ! On n'est plus à l'école ...

Plus de précisions en images ...C'est plus parlant (encore que l'on n'a jamais vu une image parler !!!)

  • Un exemple de création textile réalisé en "appliqué" :

yoko_saitoPar Yoko Saito

Le travail de Lea Stansal ou encore de Janet Bolton  (deux artistes que j'admire ...Parmi tant d'autres !) peut aussi vous inspirer ...

  • Quelques exemples de collage :

4257757808_809552eabe"Humble Robots "

     

 

juanCarlosFederico Juan Carlos Federico

(Peut-être un peu effrayants ceux là  mais très créatifs !)

 

Patrice_OthonPatrice Othon

 

thejuzzardThe Juzzard

 

robot_art_photo_ Mr Hooper Art

 

Sans oublier "l'incontournable Andy Warhol "grand collectionneur de jouets en métal!

PF1947_Moon_Explorer_Robot_c_1983_Affiches

lisastarchildlisastarchild4 Lisastarchild. Cutes !

Brian_MarshallBrian Marshall

 

  • Une mosaïque d'images trouvées de ci de là (merci les copinettes !)

robotpatch

  • Des tampons de scrap !

tamponsrobots

  • Une image "vintage" trop belle (merci Nekita !)

image010

  • Des dessins animés cultes :

 

poster1 et robots0ju

 

En somme ,quand on commence à y prêter attention , des robots IL Y EN A PARTOUT !!!

J'espère ne pas vous avoir affolé avec toutes ces indications !

(Vos questions sont bienvenues si quelque chose n'est pas clair ... C'est mon premier défi ,il manque sûrement des choses !)

Ah ! J'oubliais la date de rendu ... Et oui , il en faut bien une !

Disons le 15 Mars .

Pâques étant le 4 avril cette année...Je pense que c'est correct ?

Inscrivez-vous en laissant un commentaire et amusez-vous bien !

lisastarchild3

GROS BISOUS !

 

Encore un p'tit dernier "pour la route " ... Hips !

 

6a00d83451f98b69e2010536c78590970c_pi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui nous aimons beaucoup les robots. Et nous faisons aussi pas mal de collages...dommage que cela soit trop tard... j'aurai volontiers participé.<br /> A bientôt!
S
Oui ,tous les robots sont bienvenus car se serait dommage de se limiter...Images existantes,robots célèbres,pièces de robots,...tu peux tout utiliser à condition de les "assaisonner" à ta façon !<br /> D'autres pistes viendront assez vite sur <br /> le blog !<br /> Bonne soirée ;
A
Salut So, petite question peut on s'inspirer de robots existant ou ayant existé par le passé ou doit on créer nos robot de toute pièce ?<br /> <br /> merci<br /> Sa cogite dur chez moi j'ai plein d'idée mais ne sait pas laquelle choisir heureusement j'ai encore le temps d'y réfléchir<br /> <br /> A bientôt
D
un défi bien tentant?????mais j'ai beaucoup de travail avant"paris création"le 14 mars....mais si j'y arrive je participerai volontiers,je te donnes ma réponse un peu plus tard.<br /> bises.<br /> do
D
Super idée... je vais réfléchir un peu avant de m'engager !!!
Publicité
Publicité