Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 300
19 juin 2009

Soutenir l'AGDM"!

Nous voilà parties pour la première opération de soutien de l'AGDM .

Cette année ,comme on s'y prend un peu tard nous avons décidé de fabriquer des oursons qui seront vendu le 13 septembre au profit de l' association .(Vos suggestions et idées pour l'an prochain sont bienvenues ...N'hésitez pas !)

J'étais partie sur un patron d'ours articulé classique mais après grosse réflexion (et pas mal de téléphone avec Julie !)nous avons décidé de proposer quelque chose de plus simple,ne nécessitant pas un matériel particulier (C'est vrai ! Tout le monde n'a pas des goupilles, des rondelles etc...)et qui ne fasse pas d'ombre aux exposants !!!

Voici donc ma "suggestion de patron" accessible à tous !
Je l'ai testé (c'est mignon !)mais je ne vous  montre pas le résultat car chacun doit imaginer SON OURS et se sera plus amusant de les découvrir tous le jour du salon ...J'espère que cela vous plaira !

oursmystere

A vos ciseaux ,créations libres , l'essentiel est de s'amuser !

Le patron est en 2 pages plus une pour les explication .Cliquez sur chaque image,enregistrez la sur l'ordinateur

(Faites la "glisser" sur le bureau ET enregistrez sinon ça ne sera pas à la bonne échelle !)  puis imprimez sans changer le format, normalement ça doit fonctionner !

Vérifiez l'échelle , les pièces doivent faire 27 cm pour un ourson entre 25 et 26 cm selon les matériaux utilisés ...

agdm_faceagdm_dosexpilcations

Si vous avez des questions , posez les en commentaire sous ce message .Merci  !

Je crois ne rien avoir oublié ? AH si ... Il nous reste  à voir comment collecter tous les ours ?

Les  exposants les déposeront le matin du salon ... OK, mais pour ceux qui n'exposent pas ou encore , ceux qui ne viennent pas et qui souhaitent participer ? Par la poste  ?  C'est encore à décider ...On vous tient au courant très vite !

MERCI à tous les courageux et faites passer l'info ...

GROS BISOU'nours !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Kikoo ! Neige est fini où doit-il s'envoyer ?<br /> -_^
M
entièrement cousu main, il est un peu "pataud" gourmand car trop de miel ! il sera là au salon, par contre, le prix ? une base de fixée ? merci de me laisser une indication, amicalement, Gabrielle
N
Je trouve que c'est une très bonne idée, et pour moi pas de problème je vais essayer de faire un "doudou" qui séduira.<br /> Je l'apporterais au salon le 13/09/09 puisque cette année pour la première fois je vais exposer.<br /> Cordialement.<br /> Nannie Edith.
F
Oui, c'est très bien de nous donner l'occasion d'etre utiles!! Si vous saviez comme je suis frustrée, de ne plus pouvoir me joindre a vous !! ainsi, si je ne suis pas là , les ours y seront !je me mets au travail tout de suite !!!<br /> Bisous , et bon courage a tout le monde <br /> Françoise
S
Bonjour,<br /> Belle idée;;; je serai aussi de la partie et vous le déposerais le 13 au matin puisque je concours pour le trophée de l'ours;;;<br /> à la rentrée alors...<br /> Bon courage à toutes ! <br /> laetitia
Publicité
Publicité