Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 298
7 juin 2009

Bonne fête Maman !

fdm

Un seul jour pour les Mamans c'est bien trop court compte tenu de la difficulté de leur mission !

Et encore ,ça s'est drôlement amélioré ...Lisez plutôt ce "flash-back dans les années 50 " ... ( même si c'est un peu long ,ça en vaut la peine !)Article écrit par Jacqueline Wilmes .

A des "années-lessive" de nous:

La vie du temps de Maman"

(la mienne est trop jeune pour avoir connu tout cela mais beaucoup d'autres s'y retrouveront sûrement un peu !)

recit1
bonux

recit2
En poudre Guigoz Lait

recit3

mc

recit4recit5

recit6

recit14

recit7

recit8recit9recit10
recit11

recit1260991_10_The_Babysitter_Affiches

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai connu cela, nous avons eu notre première salle de bains en 1975 (avec baignoire) et la première machine à laver en 1983. Maman lavair encore avec la lessiveuse. Nos filles trouvent normal le confort actuel, ainsi que tous les acquis des féministes: chéquier personnel, pouvoir travailler sans demander l'autorisation du mari, un enfant quand on veut... <br /> Un autre monde, mais le leur est-il meilleur pour tout?<br /> Amitiés
A
Quand j'étais petite j'habitais à la campagnes et nos voisins vivaient dans un vieux mas provençal sans eau courante sans salle de bain ni WC ,pas de machine à laver non plus .La pauvre femme en plus de ses travaux dans les champs devait tout faire avec l'eau du puits qu'elle tirait avec la pompe à main ,la toilette c'était une fois par semaine dans la remise ,l'eau chauffée au feu de bois ,et ils avaient 3 enfants . et la lessive dans le canal qui passait derrière le mas .Comme au moyen age. On mesure pas la chance qu'on a nous les femmes de vivre ici et maintenant!
S
Ah oui , alors tes parents étaient "en plein dedant"! Note qu'ils devaient être heureux tout de même !!!<br /> Heureuse que tu aies pu lire jusqu'au bout malgré la mauvaise qualité d'image ! (désolée !)<br /> C'est un article de la "bonne période" de COSMOPOLITAIN ! (Une "archive" retrouvée en rangeant un peu...) <br /> Gros Bisous
N
génial article !!! quand on pense que "c'était comme ça " !!!! <br /> ma pôv maman tiens !!! <br /> mes parents arrivaient à s'échapper... en camping qu'ils ont pratiqué dès 1947 quand c'était encore le "VRAI" camping... <br /> ils ont visité toute l'europe, les petits coins paumés de la "France profonde" sac (énorme) au dos, puis très vite quand ma soeur est arrivée (1954) avec une quatre chevaux qui faisait des pointes à ... 60 à l'heure quand même !<br /> extra ton article sophie ! je l'ai dévoré de bout en bout ! <br /> où l'as tu trouvé ? <br /> bisous<br /> isa
C
Bonne fete a toutes les mamans françaises,pour la Belgique c'était il y a déjà quelques semaines.J'en ai profité pour gaté la mienne (on en a q'une et la mienne est la meilleur,pour ça je ne grandis pas).Mes enfants m'ont gatés aussi bien que je soupçonne le cadeau interessé le dernier Calogéro(que tout le monde adore et qui passe en boucle)et une boite de pralines qui a vite été engloutie(il y a vraiment une petite souris dans le frigo qui les fait disparaitre???)<br /> Blague mise a part si beaucoup de choses ont changés depuis l'article,d'autres reste d'actualité.Alors OUI BONNE FETE MAMAN.
Publicité
Publicité