Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 285
22 avril 2009

Journée de filles ...La suite !

Me revoilà pour la suite de notre virée de filles ( les garçons auraient été bienvenus mais allez savoir pourquoi ,ils ne "bloguent" pas beaucoup et  nos activités créatives ne les intéressent pas d'avantage ???)
ça me fait penser que juste avant le déjeuner nous étions allées au "bonheur des dames " dans le passage Verdeau pour admirer des ouvrages de broderie qui dépassent l'imagination...

kimono
...Comme ce Kimono au point de croix par exemple ,

ou encore ce magnifique tapis Gabbé de 18 x 21 cm !

tapis_gabb_

Fascinant non ? Une patience que je n'aurais pas ...Je pense !(Mais je n'ai pas essayé ...)

Ne brodant pas donc, avec Nekita nous nous sommes éclipsées chez le libraire d'à côté (livres anciens )où j'ai pu admirer (juste admirer !) quelques albums de Germaine Bouret en parfait état (je collectionne quand les prix sont abordables ...)

Alice au pays des merveilles (en ce moment ça me poursuit !)

alicemerveilles

Et "Le voyage lumineux de Nenette" (un livre dont les pages s'illuminent lorsqu'on branche la lampe cachée dans la
charnière ...Encore du 110 vu son époque !)

voyagelumi

Magnifique !

Voilà , après le déjeuner les Pepettes nous ont quitté pour reprendre leur train et nous avons continué notre "magasinage" dans la galerie Vivienne (des boutiques super sympa dont je n'ai pas retenu le nom...Il faudra vous y rendre !)

J'ai encore déniché quelques trouvailles ...

Une planche de badges vintages trop mignons .


badges

Et un "livre cartes postales" de l'artiste Chinoise B.Wing ...

BWing_Livre_Carte_02

BWing_Livre_Carte_09

Quittant "le sec" des galeries (il pleuvait toujours) ...Nous avons marché jusqu'à la droguerie (qu'on ne présente plus !)

Très économique vu l'attente pour être servi ...Mais un bon repérage de boutons , perles etc...

Nadège nous a quitté là et nous sommes reparties ,en bus cette fois-ci  dans le Marais  !

Au hasard des rues nous avons croisé une expo-vente de créateurs où nous avons eu la chance de parler longuement avec Marie d'Aubé (une créatrice d'objets en textiles japonais , entre autres !)

Il y a deux ans lors d'une autre rencontre je lui avais acheté cette "aumônière à bijoux " aux finitions parfaites !

pochette

(pourquoi l'image s'affiche si petit ? Je n'en sais rien !)

Passionnée et très sympathique elle nous a invité un de ces jours à son atelier ...CHOUETTE ! Une autre sortie de filles !

Repartant "au pas de course" (il était déjà tard !) pour aller à "l'entrée des fournisseurs "

fournisseurs

Où nous avons "fait la fermeture" !!!

J'ai alors quitté sagement Julie , Murielle et Nekita pour rentrer et je leur laisse le soin de vous raconter ,ou non , leur "soirée-resto" !

Plutôt calme je crois , compte tenu de la cadence Parisienne de la journée...

Pas de doutes ,il faut y être habitué !

Si j'étais resté ,on aurait peut-être encore fait quelques boutiques aux ouvertures tardives du "cour Saint Emillion "
Qui sait ???

En tous cas ,UN GRAND MERCI à JULIE d'avoir, une fois encore organisé cette journée !

Gros bisous à toutes et rendez-vous pour une autre rencontre ...Avec celles qui n'ont pas pu se joindre à nous !

(Cette petite "visite virtuelle" leur est dédiée ! )

(-_^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voilà, le "temps" de ne plus ouvrir l'ordinateur et vl'a plein de belles choses qui se font... <br /> Et oui RG, faut être à la page ... <br /> Ya bon... cette belle virée entre copinettes, je vois, je vois ... on a fait les boutiques et vous vous êtes fait plaisir CARPE DIEM !!! vous avez bien fait.<br /> Bibi s'est régalée à voir l'expo, Valadon & Utrillo à la pinacothèque de Paris, super aussi, pas trop de monde malgré les vacances de Pâques. Bisous à toutes. RG, comme Roland Garros.
C
quel beau résumé !!! Je n'ai pas fait aussi bien !!! bravo tu as tout bien expliqué !!! J'espère que ça donneras envie aux autres blogueuses qui n'ont pas pu venir cette fois !!! cousu cousin
Publicité
Publicité