Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grognassou et Compagnie
Grognassou et Compagnie
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 115 295
14 juin 2008

Prototype ...

Petite expérience pour un projet (c'est assez vague pour l'instant ... Je n'en dis pas plus !)mais au moins ça m'aura poussé à utiliser ces vraies peaux de lapins que j'avais depuis longtemps .
Aïe aïe aïe ! Je sais que je vais m'attirer les foudres de tous les protecteurs des animaux !( J'en fais partie et je suis assez partagée à ce propos mais ...Il fallait que j'essaie !)
Au niveau du contact , c'est doux , très doux même ...Mais comment dire ?
J'ai eu un peu l'impression de coudre les oreilles de mon chienpilou et je ne pense donc pas en faire ma spécialité !!!
Par rapport au mohair,ce n'est pas beaucoup plus difficile ,il faut juste prendre quelques précautions supplémentaires à la coupe ( couleur et densité de poils variables selon l'endroit ) et ne pas faire des points trop rapprochés ( sinon ça se découpe en pointillés !) Avec des aiguilles à cuir ça va presque tout seul !
Voilà , je vous le montre même s'il y a encore à progresser sur la forme ( il est d'une seule pièce et j'ai été contrainte par le temps ainsi que par la dimension des peaux )

De face ,dans une étagère ça va encore ...

prototype1

...Mais de profil !

proto2

ça fait une drôle de bestiole qui manque de longueur ou de "je ne sais quoi encore " !!! ( le patron est sérieusement à réviser !)

proto_3

Pardonnez-moi , mais au moins ces lapins là seront à nouveau câlinés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta petite creature est toute mignonne!!!
N
meuuu qu'est ce qu'il a ce petit nours ? je le trouve très mignon ?!<br /> <br /> ma grand mère récupérait les peaux de lapins, et pour cause : elle en faisait l'élevage pour pouvoir manger de la viande pendant la guerre de 39-45... <br /> elle faisait tanner les peaux par une dame qui passait dans le quartier en criant "PEAUUUUU D'LAAAAPIN PEAUUUUUUU!!!!"<br /> <br /> Elle m'avait confectionné des petites couvertures que j'ai gardé jusqu'à il y a peu... quand ma petite chatte sidonie a décidé qu'elles ne lui plaisaient pas !!! Elle a passé sa colère dessus, et en a fait des confettis ! <br /> <br /> Ravie de savoir que tu seras au rdvs à Paris !!!! <br /> amitiés<br /> nek
B
Je le trouve trop mignon cet "ourslapin".... Mais rassures Pilou et Play-Boy.... Ils ont une bien trop "gentille" maman pour se faire du soucis !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour ces bons moments de récréation !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Béa.
L
Il a une bouille qui me fait fondre !! Il est tout simplement adorable ! Amitiés Elisabeth.
C
Il est super mignon ton doudou....Pa sfacile d'utilliser de la vrai peau. Pauvre lapinou!<br /> Moi pas contre je ne pourrai pas me lancer avec de la vrai fourrure mais malgré tout il a l'air tellement doux!
Publicité
Publicité